Capables de faire jusqu’à 100 souriceaux par an, la souris, ainsi que tous les autres rongeurs classés comme nuisibles peuvent faire de gros dégâts lorsqu’ils investissent un lieu, notamment votre habitation. Selon l’espèce, la présence des rongeurs est relativement facile à détecter. Et il faut s’y prendre très tôt, car ils peuvent représenter un réel danger à bien des égards.
Les rongeurs sont des animaux nuisibles capables de créer des dommages parfois irréparables. Le coût d'une dératisation varie selon la prestation fournie par l'entreprise spécialisée, la configuration du logement et le type (particulier, local commercial ou professionnel) ainsi que les espèces de rongeurs à éliminer. Le tarif final de la prestation varie donc en fonction de ces éléments et suit un plan d'action établi à l'avance par le spécialiste.
Risques sanitaires, nuisances et dégâts matériels considérables dans nos habitations et jardins, les rongeurs sont de véritables parasites que vous devez éliminer. Chaque année, ils sont responsables de la destruction de produits alimentaires estimés à près de 19 milliards d'euros. Les rongeurs sont aussi capables de transmettre plus de 20 agents pathogènes à l'homme et aux animaux. Alors quels sont les principaux rongeurs nuisibles ? Pourquoi envahissent-ils les maisons ? Et comment prévenir une invasion de rongeurs ?
Les rats et les souris vivent aux dépens de l'homme. Ils cherchent de la nourriture et de l'hospitalité dans nos maisons et locaux professionnels. Ils usent ainsi de tous les moyens pour parvenir à leurs fins : construction de galeries, ils escaladent les murs et gouttières, ils rongent le bois et le plastique pour s'infiltrer dans la cave, le garage, le grenier, etc. Ils passent par toutes les ouvertures qu'ils trouvent au-dessus et au-dessous de la maison. Quelles sont les ouvertures possibles exploitables par les rongeurs? Comment peut-on bloquer ces ouvertures et rendre une maison hermétique aux rongeurs afin d'éviter tout risque d'invasion future?
Vous avez le sentiment de ne plus être tout seul chez vous? Certains éléments vous laissent à penser que des rongeurs ont élu domicile chez vous? Vous devez agir vite! En effet, ces rongeurs, les rats et les souris en particulier, une fois chez vous et la nourriture à disposition, se multiplient très vite. Vous devez donc prendre rapidement les mesures nécessaires pour éliminer ou chasser toute la colonie de rongeurs, et pas seulement les quelques individus visibles sous peine de subir une véritable invasion!
Attirés par l'abondance de nourriture et la perspective d'un abri sec et sécurisé, les rongeurs aiment s'introduire dans nos maisons. Ils causent par la même occasion de nombreux dégâts matériels et de nombreux dommages sur la structure même de votre lieu de vie. Capables de tout ronger, les rongeurs sont très nuisibles dans nos habitations modernes. Au-delà des risques matériels, ils constituent également un vrai danger pour la santé humaine.
Les rongeurs sont de véritables éléments nuisibles qui n'hésitent pas à envahir votre jardin ou votre maison, et y causer d'énormes dégâts. Heureusement pour nous, de nombreuses solutions existent pour prévenir l'invasion des souris, rats et autres nuisibles dans nos logements. Il s'agit principalement de procéder à l'isolation et la protection de votre habitation pour la rendre imperméable aux rongeurs et d'autre part du respect des règles d'hygiène afin d'éviter de les attirer et leur proposer sans le vouloir un environnement de vie propice et agréable. Mieux vaut prévenir que guérir!
Nombreux sont les foyers à avoir déjà fait face au moins une fois à la présence d'un petit mammifère dans leur cuisine, la cave, les murs, les combles ou encore le grenier. Les rongeurs, notamment les rats et les souris vivent aux dépens des hommes depuis des siècles. Ils souillent plus de nourriture que ce qu'ils mangent et sont des fléaux pour notre santé et nos habitations. Ainsi, il est nécessaire de mener une prévention efficace contre les rongeurs et surtout de s'en débarrasser rapidement en cas d'invasion.
Les ultrasons, inaudibles pour l'homme, sont très perturbants pour les rongeurs. Ainsi, ils peuvent permettre de se débarrasser des souris et des rats sans recourir à des produits chimiques et sans utiliser de pièges. À l'instar de l'infrason, l'ultrason est une vibration sonore non perceptible à l'oreille humaine. En effet, la fréquence de vibration de l'ultrason se situe entre 20 000 Hertz et 10 000 000 Hertz donc au-dessus de celle audible à l'homme. L'ultrason, également utilisé en médecine, peut donc représenter une alternative intéressante contre les rongeurs.
Les rats, les souris et autres rongeurs sont des nuisibles qui s'attaquent aux provisions, dégradent la structure des bâtiments, créent des pannes électriques et endommagent nos biens. Vous avez envie de les renvoyer hors de votre maison sans les tuer ou sans vous approcher d'eux, mais vu la vie essentiellement nocturne et l'agilité des rongeurs vous optez pour une solution plus radicale. Pourtant des solutions simples et naturelles existent pour faire fuir les rats et les souris sans les tuer, voici quelques idées à mettre en pratique!
Des pièges efficaces contre les souris et autres rongeurs comme les mulots et les rats. Pièges collants, appâts en sachets, tapettes en bois ou en plastique et pièges réutilisables pour rongeurs sans tuer.